Rallye du Maroc: la 2nde étape s'est déroulée à la vitesse de la "gazelle"
424 km en deux boucles à la vitesse de l'éclair. Michel Marchini s'impose le matin et David Frétigné l'après-midi. Chassé-croisé sur la piste, même si au général le Corse est à présent trop loin pour s'imposer pour le moment (en raison de la pénalité infligée le premier jour).
Bruno Da Costa, 3ème au général, s'est fait une chaleur en cassant, le matin, son pot d'échappement. Grâce à Thierry Bethys, qui lui a gentiment prêté une ligne complète, il a pu partir sur la deuxième boucle et conforter sa place. Après les déconvenues d'hier, Michaël Pisano poursuit en rythme et remonte petit à petit. Frédéric Lepan, 5ème du général enchaîne les spéciales en se faisant plaisir. Dommage qu'hier en perdant son garde-boue il ait aussi perdu une quarantaine de minutes.
Coup de chapeau au Marocain Harite Gabari qui depuis le début de l'épreuve se classe dans le top 10.
Dans la catégorie Enduro Cup, Laurent Renault se place en tête, alors que l'Irlandais Gary Ennis et l'Anglais Stephen Malone se livrent à un duel en règle avec seulement 1 petite seconde d'écart au général!
Chez les quads, Vincent Albira a distancé ses adversaires en s'imposant sur les deux boucles et en creusant un écart considérable. Le jeune Palois qui participe ici à sa première course de rallye raid impressionne de facilité.
CE QU'ILS DISENT...
David FRETIGNE – YAMAHA – 1er du général moto
« J'ai pris bien plus de plaisir qu'hier. Pas d'erreur de navigation, mais pas une grosse attaque non plus. Plein gaz pendant 10 minutes où j'ai pris 143 km/h !!! Nous avons travaillé sur la suspension de façon efficace. La moto est plus souple à piloter à présent. J'ai vraiment apprécié de partir devant ce matin, sans aucune trace. J'avais un peu l'impression d'être seul au monde…j'ai pris un plaisir immense ! Le Road Book est très précis et nous sommes dans des conditions de course idéales. C'est une superbe occasion de travailler sur nos machines et nous n'avons pas l'occasion tous les jours de rouler dans un tel décor. »
Thierry BETHYS – HONDA – 2ème du général moto
« Je m'efforce de ne pas suivre les traces devant moi afin de faire ma propre navigation. Il faut que j'apprenne à me faire confiance sur le sujet. Je me suis un peu égaré une fois ce matin, mais les erreurs servent aussi à apprendre…pour l'instant chaque jour j'en fais une ! Au niveau expérience sur ce type d'épreuve, en comparant à David ou à Michel, je suis le plus « jeune ». Je n'aime pas trop les spéciales très rapides, je préfère le technique. Je ne suis pas tout le temps à fond. Aujourd'hui fut une bonne journée, j'ai géré comme je le souhaitais. Le gros point positif, toutes les journées sont différentes. »
Bruno DA COSTA – HONDA – 3ème du général moto
« J'ai cassé mon pot d'échappement ce matin et je pensais que la journée était terminée pour moi à la fin de la première boucle… J'ai chuté hier et écrasé le pot, aujourd'hui, les vibrations l'ont carrément détruit au km 125, à mi-parcours. Grâce à Thierry Bethys, que je tiens tout particulièrement à remercier pour m'avoir prêté une ligne d'échappement complète, j'ai pu repartir cet après-midi et conforter ma 3ème place au général, dont je suis particulièrement satisfait. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération