Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rallye du Maroc : 3ème étape, Marc Coma obligé d'attaquer

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Rallye du Maroc : 3ème étape, Marc Coma obligé d'attaquer

Le rallye du Maroc est aujourd'hui à moitié, la 3ème étape emmène les concurrents vers Fort Zguilma par la passe de Maharch. Voir carte.


280 kms de spéciale et départ des pilotes de la palmeraie de Zagora.


Nous vous disions ce matin que la moto de Bruno Da Costa avait totalement brulé. C'était sa moto pour le Dakar en janvier prochain. Son principal partenaire, ‘La Compagnie du Lit' lui octroie une rallonge de budget.


Le Britannique John Mitchinson (Rally-Raid Products), lui offre un nouveau dérouleur de road-book.


Bruno doit tout reprendre pour construire une nouvelle moto, dans 5 semaines, elle doit être au Havre pour l'embarquement. Ca va pas être simple ?


On commence par voir au classement que Marc Coma est crédité d'une pénalité de 30 minutes, pour un waypoint manqué de quelques mètres ! Ce qui le positionne en 4ème place au classement ce matin.


Si Coma avait été pénalisé pour tricherie en janvier dernier, à juste titre, là, on voit mal où est la course, c'est-à-dire, le rallye, la course, la vraie. La précision demandée ne risque-t-elle pas de déconcentrer un pilote sur là où il doit poser ses roues ? C'est donc le règlement.


50 minutes après le départ, le CP 1 voit Coma en tête devant Rodrigues, Olivier Pain et Verhoeven. Despres a 3 mn de retard.


Au CP 2, Marc Coma a enroulé du câble, il garde son avance, 2mn devant Goncalves et Verhoeven.


Au CP 3, l'ordre des 3 premiers est le même, Goncalves est à 2 minutes de Coma, Despres à 8' et Viladoms à 10'.


Sur la fin de course, Goncalves va rouler fort pour reprendre une bonne minute à Coma qui remporte cette étape. Cyril Despres arrive 7 mn après son rival.


Le 1er en quad est Frédéric Alard devant le Bulgare Petar Cenkov (Can Am), un des pilotes d'Antoine Morel, MD Rallye Sport.


Rallye du Maroc : 3ème étape, Marc Coma obligé d'attaquer


Marc Coma (Esp/KTM 450 n°1) : «Je suis très déçu de la pénalité qu'on m'a infligé hier J'ai raté un waypoint pour seulement dix mètres. Mais bon, c'est normal, c'est le règlement. Aujourd'hui j'ai pu me concentrer sur le pilotage, puisque les traces étaient très visibles et que je partais en sixième position. »


Paulo Gonçalves (Por/BMW G450RR) : « Enfin une spéciale sans problème. Je suis parti juste derrière Marc Coma, c'était parfait pour réaliser quelque chose de bien aujourd'hui. Je suis très heureux de pouvoir offrir ce résultat au team BMW Speedbrain Vodaphone. »


Cyril Despres (Fra/KTM 450) : «Après cent mètres, mon répétiteur de cap est tombé en panne. De plus, avec la pluie, je ne voyais rien au travers de mes lunettes. J'ai donc laissé Helder Rodrigues ouvrir la piste aujourd'hui. Après la chaleur du premier jour, les dunes d'hier, on a eu de la boue aujourd'hui. C'est parfait pour tester notre nouvelle KTM 450. »


Helder Rodrigues (Por/Yamaha 450 WRF) : «Journée difficile mais instructive pour moi puisque j'ai ouvert toute l'étape devant Despres. C'est un excellent exercice en vue du Dakar… Sinon, je suis très satisfait de ce Rallye OiLibya Maroc jusque-là… »


Classement général :


  • 1- Despres - KTM
  • 2- Rodrigues - Yamaha 13'07
  • 3- Pain - Yamaha 17'31
  • 4- Coma - KTM 22'32
  • 5- Przygonski - KTM 39'34
  • 6- Viladoms - Yamaha 41'21

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/