Rallye de Tunisie, Olivier Pain vainqueur
Le Rallye de Tunisie a été bien discret, pourtant tout c'est déroulé normalement. Depuis l'abandon du rallye par Cyril Neveu et sa reprise par Stéphane Clair, le rallye a été pas mal chahuté, retiré de la coupe du monde des Rallye-Raid. La course a malgré tout fait le plein.
Le Tunisie c'est l'antichambre d'un grand rallye, cela paraît indispensable pour un pilote de venir se jauger sur ce type d'épreuve avant de voir plus grand.
Pas de grands noms donc sur cette édition mais la « rallonge » dans le désert Lybien semble avoir plu aux participants.
La victoire revient à Olivier Pain, bien connu dans le milieu de l'enduro.
Le pilote Yamaha l'emporte avec une confortable avance sur son coéquipier. Beaucoup de malchanceux sur ce rallye, Michel Marchini avait le rallye à sa main quand son moteur l'a lâché à deux jours de l'arrivée.
Malgré des étapes plutôt courtes 300 à 350 kms, une de 500, les mécaniques ont souffert, le projet de réglementer à 450 cm3 la cylindrée augure des rallyes ou les Tops pilotes auront un moteur neuf chaque matin et beaucoup ne feront pas la journée. Pour le pur privé, quelle monture choisir est devenu un problème, vu les performances énormes des motos actuelles mais leur fragilité évidente ?
Podium final :
1- Olivier Pain Yamaha
2- Michael Pisano Yamaha
3- Stan Watt KTM
photo site NPO
Dans la catégorie « enduro cup » moto sans réservoir supplémentaire, victoire de Gilles Tixador sur KTM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération