Rallye de Tunisie : Etape 3, Jakub Przygonski en tête
Après l'annulation de la seconde étape le rallye de Tunisie est reparti hier pour 200 kms de dunes épuisantes visiblement.
Jordi Viladoms a du composer avec des problèmes de pompe à essence, pas une première, il finit même par rester en panne sèche à moins d'un kilomètre de l'arrivée et doit pousser sa moto. Il avait pourtant rejoint les pilotes de tête, Lopez, Rodrigues, Przygonski et il perd tout le bénéfice de sa vitesse.
Au final, c'est Przygonski KTM, parti en 3eme position qui empoche la victoire d'étape et qui s'empare de la tête du classement général devant Lopez et Rodrigues mais les écarts restent faibles entre les 3 premiers.
Ce jour, le rallye bascule déjà dans sa seconde moitié.
3ème étape :
- 1 PRZYGONSKI Jakub POL KTM
- 2 LOPEZ Chaleco CHI APRILIA
- 3 RODRIGUES Helder POR YAMAHA
- 4 VILADOMS Jordi ESP YAMAHA
- 5 CZACHOR Jacek POL KTM
- 6 DABROWSKI Marek KTM
Provisoire :
- 1 PRZYGONSKI Jakub
- 2 RODRIGUES Helder 00h00'31
- 3 LOPEZ Chaleco 00h01'36
- 4 CZACHOR Jacek 00h28'54
- 5 DABROWSKI Marek 00h31'20
Jakub Przygonski (Pol/KTM 450 n°15): “Une étape magnifique, mais très éprouvante physiquement. En rattrapant Helder et Chaleco, je savais que je pouvais remporter cette étape. J'étais donc très motivé. Sur la fin, dans les dunettes, cela ressemblait plutôt à une manche de motocross. Demain j'ouvrirai la piste, ce sera pour moi une expérience supplémentaire…”
Helder Rodrigues (Por/Yamaha 450 n°3): “Je savais qu'ouvrir la piste aujourd'hui ne serait vraiment pas un avantage, mais, finalement, nous nous sommes bien amusés. J'étais surpris de voir que Jordi Viladoms nous avait rattrapé. Dommage, vraiment qu'il ait connu ces ennuis sur la fin…”
Jordi Viladoms (Esp/ Yamaha 450 n°4): “Je crois que le sort a décidé de s'acharner sur moi! Après mes ennuis de lundi, j'ai à nouveau connu des soucis de pompe à essence. La moto a perdu beaucoup de carburant alors que j'avais fait le plus difficile. La moto s'est arrêtéé net à moins d'un kilomètre de l'arrivée. Là, j'ai bien cru que j'allais mourir. J'étais épuisé et j'ai tout de même réussi à franchir la ligne d'arrivée…”
infos npo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération