Raga ne lache rien, Gubian bien parti
La République Tchèque accueillait le championnat du monde de trial ce week-end avec un Toni Bou en grande forme après sa victoire la semaine dernière en Italie. Avec 15 points d'avance, l'Espagnol peut laisser ses adversaires faire la course, lui gère simplement son avance. Facile à dire mais sur le terrain ? Et bien sur un parcours ressemblant à de l'indoor, c'est Bou qui fait le spectacle et qui se montre le plus technique avec un premier tour de toute beauté, cependant son adversaire numéro 1, Adam Raga n'est pas très loin derrière. Cabestany complète le podium 100% ibérique pour ce premier tour. Pendant ce temps, Lampkin pointe 7ème en totalisant déjà trois fois plus de points que le leader provisoire.
Le deuxième tour s'annonce chaud, et dès les premières zones on assiste à une démonstration de Raga qui va venir chiper la victoire à Bou. Avec une carte à 7 contre 18 pour Bou, Raga s'impose avec 8 points d'avance sur le total de la journée. Bou, lui, se contente de sa seconde position qui lui permet de comptabiliser 12 points d'avance au championnat alors qu'il ne reste plus que 3 courses. Troisième comme à son habitude, Fujinami n'arrive pas à venir s'intercaler entre les deux espagnols.
Pas de français en seniors mais de jeunes pilotes montre leur guidon en junior, c'est Guillaume Laniel qui s'impose devant Loris Gubian, doubler tricolore. Au classement, Gubian compte désormais 11 points d'avance sur Wigg.
Résultats :
- # A. Raga
- # T. Bou
- # T. Fujinami
- # A. Cabestany
- # J. Fajardo
Classement provisoire :
- # T. Bou 168 pts
- # A. Raga 156 pts
- # T. Fujinami 142 pts
- # A. Cabestany 102 pts
- # J. Fajardo 99 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération