Rachat de Lotus : la marque anglaise pourrait aider Volvo sur les châssis
Le chinois Geely a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à dénaturer les marques qu'il rachetait. Le groupe a justement acquis récemment le malaisien Proton et le constructeur anglais Lotus, qui pourrait probablement aider Volvo à la conception et la mise au point des liaisons au sol.
Qui aurait pu un jour prédire que les Volvo pourrait bien avoir un peu de Lotus en elles ? Probablement personne. Pourtant, c'est ce qui a des chances de se produire dans le futur puisque le propriétaire de Volvo, le groupe chinois Geely, vient de racheter Proton et Lotus, et plus que de simples filiales, ces marques pourraient tout à fait échanger d'un point de vue conception.
Là on l'on verrait bien se rejoindre Lotus et Volvo, c'est sur les suédoises de la branche sportive, les Volvo "Polestar". Equivalent d'AMG chez Mercedes ou de M chez BMW, Polestar s'occupe des Volvo musclées et selon les dires d'un ingénieur de Volvo, Geely compte bien donner plus d'importance à Polestar dans les années à venir.
C'est là que pourrait intervenir Lotus, à savoir l'aide à la conception des châssis et liaisons au sol des Volvo Polestar. L'intéressé chez Volvo confirme qu'il y a des chances pour que ce genre d'échange se passe dans le futur. Auquel cas nous aurions un curieux mélange entre Lotus et Volvo, deux entités que tout opposait mais qui sont aujourd'hui dans le même navire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération