Que s'est-il passé à la concession Tesla de Chambéry ?
Dans la nuit du 6 octobre dernier, 14 Tesla sont parties en fumée dans le centre de la marque à Chambéry. Un incendie d'origine accidentelle ou criminelle ? Pour l'instant, personne ne le sait.
Il y a quelques jours, un violent incendie se produisait sur un parking à Francfort en Allemagne, détruisant une quinzaine de modèles Tesla et revendiqué presque immédiatement par un groupe d’activistes expliquant avoir voulu agir contre Elon Musk. L’évènement similaire qui vient de se passer au centre Tesla de Chambéry s’explique-t-il lui aussi par une activité humaine mal intentionnée ?
Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Ce que l’on sait, c’est que 14 modèles de Tesla ont brûlé dans un incendie qui s’est produit dans la nuit du 6 octobre dernier. Pas moins de 45 pompiers ont dû intervenir pour arrêter le feu, comme l’expliquent les journalistes du Dauphiné Libéré. Une enquête des forces de l’ordre est en cours pour déterminer les causes de cet incendie et pour l’instant, aucune piste n’est écartée.
Un dysfonctionnement possible
D’après le Maire de la commune de Chignin venu sur place et interrogé par les journalistes de Numérama, les pompiers pensent que la cause de l’incendie pourrait être un dysfonctionnement sur un véhicule en charge, avant que les flammes ne se propagent aux voitures environnantes. Rappelons tout de même que dans le cadre de l’incendie du bateau Fremantle Highway en août dernier, cette piste du dysfonctionnement d’une voiture électrique avait également été évoquée par les secours sur place avant d’être écartée par un expert.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération