Quand le moteur d'une BMW sauve la vie de son propriétaire.
L'histoire qui va suivre ne sort pas d'un film hollywoodien. Les faits se sont déroulés au pays de Galles. Le policier relatant l'histoire a eu bien de la chance et on peut se dire que son métier n'est vraiment pas de tout repos. Les policiers du Pays de Galles possèdent comme véhicule d'intervention des BMW R1150GS. Elles ont l'avantage d'être très faciles à manier.
Ce policier, Jason était sur un point de contrôle au bord de la route de Swansea :
"J'avais noté une Volvo T5 entrer sur l'autoroute un peu plus haut pour éviter le point de contrôle, le conducteur semblait louche, c'est ainsi j'ai commencé à le suivre, mais quand il a réalisé que j'étais un officier de police il a accéléré et a essayé de me semer. J'ai suivi le fugitif en bas d'une rue résidentielle étroite avec des voitures garées des deux côtés. A l'extrémité de la rue une autre voiture bloquait le chemin, le voleur ainsi coincé, a passé la marche arrière et a foncé droit sur moi."
La voiture a heurté la moto sur la roue avant et le carter de droite, mettant le policier à terre.
"Je pense vraiment que le cylindre de la moto m'a sauvé la vie. J'ai été traîné le long de la route emprisonné sous ma BMW. La seule chose qui m'a arrêté était le fait que le voleur avait le moteur de la moto encastré sous la voiture"
Après avoir été traîné sur 30 mètres, le contrevenant a fait l'erreur de caler, ce qui à permis au policier de se relever et de se jeter sur la fenêtre de la voiture, qui était heureusement baissée avant qu'il ne reparte. S'en est suivi une lutte acharnée pour récupérer les clefs du conducteur qui tentait tant bien que mal de s'enfuir.
"J'étais traîné à côté de la voiture et rebondissais sur des véhicules garés, jusqu'à ce que je sois parvenu à saisir les clefs et à neutraliser la voiture."
Il s'est avéré que la voiture était volée et que le conducteur était recherché par la police pour une longue liste de crimes. Le policier ne s'en est tiré qu'avec une entorse à la cheville.
"J'ai toujours dit que l'AventureR 1150 GS est la moto parfaite pour mon travail ; elle se manipule d'une manière fantastique sur la route et la visibilité au loin est également bonne, je suis maintenant encore plus convaincu, du fait je suis persuadé que la configuration du moteur m'a sauvé la vie."
C'est bien les moteurs à plat finalement ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération