Quand Kia manque de tuer un motard dans une publicité !
La vidéo polémique du moment nous vient tout droit de Kia America. La firme automobile a publié il y a quelques jours un spot promotionnel vantant les mérites de son assistance au maintien dans la voie. Un système tellement efficace qu’il cause quasiment un accident avec une moto. Mais après tout, elle était en tort…
Bardées de capteurs, de radars en tous genres et d’électronique, les voitures d’aujourd’hui sont des petits bijoux de technologie. Pour illustrer son savoir-faire en la matière, la firme coréenne Kia a publié dans le courant du mois de mai une série de vidéos illustrant les différentes aides à la conduite disponibles dans ses autos.
L’épisode six de cette campagne est consacré à l’aide au maintien dans la voie. C’est cette vidéo de trente secondes qui suscite aujourd’hui un certain émoi, relayé par nos confrères de RideApart.com. Mais qu’y voit-on exactement ? Simplement un automobiliste averti par sa voiture « intelligente », une Kia Soul, qu’il dévie de sa trajectoire, tandis qu’une moto se porte à sa hauteur. Mettant un coup de volant pour se remettre dans le droit chemin, l’automobiliste manque alors de faucher le motard.
Tout cela est fait de façon volontaire, sans aucune gêne, et tant pis si cela met en scène ce qui peut s’apparenter à une tentative d’homicide, ou au moins à une mise en danger volontaire de la vie d’un motard.
Non Kia, on ne joue pas à faire peur aux motards.
Non Kia on ne met pas un coup de volant pour se rabattre sur une moto, même si celle-ci est en tort.
Bravo Kia, merci Kia, pour ce magnifique élan de sympathie envers la communauté motarde et qui donne le parfait exemple de ce qu’il ne faut exactement pas faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération