
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
En plus d'être un constructeur, PSA souhaite devenir un fournisseur de services de mobilité. C'est une manière de s'adresser à ceux qui veulent économiser sur leur budget en partageant leur véhicule… ou qui vont carrément décider de ne pas acheter d'auto. Le groupe a ainsi développé une application pour téléphone, nommée Free2Move. Elle est gratuite et peut être téléchargée sur les téléphones avec iOs et Android.
Celle-ci était disponible en Allemagne, Autriche, Italie, Suède et au Royaume-Uni (PSA revendique déjà 250 000 clients). Free2Move arrive enfin en France. Avec ce dispositif, il est possible de repérer les véhicules en autopartage situés à proximité. L'utilisateur peut comparer les modèles, les emplacements ou encore les prix. S'il trouve son bonheur, il peut réserver un véhicule voire carrément l'utiliser immédiatement.
Pour cela, PSA s'est associé à des services existants qui fournissent les informations. Il y a Koolicar et Drivy, spécialisés dans l'autopartage entre particuliers partout en France ; Travelcar, dédié à l'autopartage de voitures de particuliers dans les aéroports et les gares ; ainsi que Communauto, Zipcar et Autolib, des services parisiens.
Pour faire comprendre l'intérêt de sa démarche, PSA donne des chiffres d'une étude menée l'année dernière : il y avait en 2015 320 000 utilisateurs de services d'autopartage en France. Dans le monde, leur nombre devrait passer de 8 à 36 millions entre 2015 et 2025.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération