PSA débute l'assemblage des batteries en Slovaquie
La mobilité électrique passera par plusieurs sites chez PSA : moteurs à Tremery, et batteries à Trnava, en Slovaquie. Le groupe français y assemblera les packs, mais ne produira pas de batteries à proprement parler, comme la plupart des concurrents européens.

En attendant mieux, l'Europe est donc devenu un assembleur de batteries, comme un spécialiste des ordinateurs est un assembleur, qui assemble un puzzle de pièces acheminées depuis l'Asie, et fabriquées par les spécialistes du secteur. C'est la même chose pour les batteries de PSA qui sont fournies par CATL (leader mondial, pour les batteries des Peugeot électriques), tandis que le Coréen LG Chem envoie les cellules pour les modèles hybrides rechargeables de PSA.
PSA reconnaît que l'assemblage des batteries pourrait se faire sur des sites plus proches de la France (voire en France) dès que "les volumes" seront suffisants pour atteindre une bonne rentabilité. En attendant, il faudra donc acheminer les batteries depuis la Slovaquie.
Certains salarié du site de Trémery, qui assemble les moteurs électriques dans le cadre de la co-entreprise JV Nidec PSA, s'inquiètent du fait que la production de ces blocs va demander moins de main d'oeuvre (beaucoup moins de pièces, assemblage simplifié et possible par de robots). La direction a assuré que PSA avait la situation en main sur le plan social, d'autant plus que Nidec PSA aurait des contacts avec d'autres constructeurs pour vendre ces moteurs à la concurrence dans le cadre de contrats d'approvisionnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération