PSA aurait choisi le lieu de son siège aux Etats-Unis
PSA fera un retour aux Etats-Unis en tant que constructeur à partir de 2026. Le groupe français avance petit à petit, avec, pour le moment, le choix du lieu du futur siège américain. La localisation serait désormais arrêtée : ce sera à Atlanta, en Géorgie.
La nouvelle intrigue tout le monde : PSA retourne officiellement aux Etats-Unis, et cela se fera progressivement à partir de 2025/2026. Le groupe français ne donne pour l'instant que peu de détails sur ce plan d'envergure, si ce n'est qu'une équipe est déjà dédiée à la conversion des véhicules pour répondre aux normes américaines, très spécifiques, notamment en matière de sécurité.
PSA aux USA, une chose que l'on n’avait pas vu depuis les années 90 et qui pourrait permettre au récent acquéreur d'Opel de faire une bonne affaire en profitant d'un des plus gros marchés automobiles au monde.
Mais avant cela, il faudra instaurer un siège, un quartier général. Nos confrères d'Automotive News annoncent que PSA aurait choisi la ville d'Atlanta, en Géorgie, pour s'installer durablement au pays de l'oncle Sam. PSA aurait même déjà lancé une campagne publique de recrutement dans la région d'Atlanta.
En s'installant à Atlanta, PSA rejoindrait Porsche et Mercedes (ce dernier affichant d'ailleurs son nom sur le stade de la ville, le "Mercedes Stadium"), qui y ont également leurs quartiers généraux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération