Prototype Ploof
Vous faites un mélange entre un fauteuil et un scooter, vous obtenez le Ploof. Ce maxiscooter pour moi est plus le mélange d'un avant de jet ski, d'une chaise de cuisine, et du cadre d'une trottinette.
C'est l'œuvre de l'Institut d'Art Appliqué et de Design de Turin. Cette chaise à deux roues à été étudiée pour avoir le cadre aérodynamique, le souci c'est que la chaise posée par-dessus ne le soit pas du tout. A croire qu'il y avait un laps de temps déterminé pour le faire et qu'il a été fini à l'arrache.
En revanche, on peut se douter que l'on sente bien l'effet gyroscopique. Et le plus surprenant c'est que Yamaha a sponsorisé l'initiative et l'a soutenue tout au long de la création. Dommage que ce prototype soit si peu abouti : il manque une deuxième « chaise » pour le passager, des commandes type levier de frein, d'embrayage, pédale de frein. Sans compter que la roue avant est encastrée dans la carrosserie ce qui laisse penser à l'impossibilité de braquer et de faire des manœuvres.
Le projet part d'un bon pied à la base mais reste simpliste et pas très abouti, dommage. Peut-être qu'il y a certaines technologies à garder sinon Yamaha ne se serait probablement pas investi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération