Protection des cervicales : BMW Neck Brace
On connait la qualité de fabrication des BMW mais également l'implication du fabricant bavarois dans la sécurité du pilote. Aussi bien en sécurité sur la moto que pour le pilote lui-même avec des équipements très protecteurs. Comme d'autres fabricants, BMW commercialise depuis mars 2007 une protection des cervicales développée avec KTM : le neckbrace
Le but de ce système est de réduire les risques de lésions au niveau des cervicales et des clavicules lors d'une chute grave. Ces lésions sont consécutives à : l'hyperflexion de la tête vers l'avant, l'arrière ou latérale mais aussi au tassement de la colonne vertébrale par l'action des forces s'exerçant sur le casque.
Le Neck Brace System a pour but de retenir la tête de façon contrôlée lorsque des forces importantes s'exercent sur elle afin de limiter l'amplitude de ses mouvements.
Pour cela, plusieurs technologies sont intégrées :
- un matériau amortissant les chocs sur le dessus et sur les parties en appui sur le corps,
- la grande flexibilité des différents composants,
- l'imbrication de pièces mobiles qui absorbe l'énergie,
- des cassures contrôlées en cas d'influences extérieures extrêmes pour permettre l'absorption d'énergie par le système.
Le Neck Brace System peut en principe être utilisé avec tous les casques et tous les vêtements de moto courants.
Il est conçu en laminé carbone et Kevlar® renforcé de fibres de verre. Le port du Neck Brace est confortable grâce au rembourrage de mousse préformée revêtue d'une housse en tissu. La housse est facile à changer (fixation auto-agrippante) et lavable.
Le poids de l'ensemble est de 700 g. 2 tailles sont disponibles : Small pour les personnes minces et Medium pour les plus costauds. Il faut compter environ 500 € pour acquérir un neck-brace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération