Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

C'est une proposition de marquage au sol phosphorescent que l'entreprise Heijmans vient de mettre en place aux Pays-Bas avec un tronçon de 500 mètres histoire de voir ce que ça vaut une fois la nuit tombée.
Une peinture spécifique capable d'accumuler l'énergie solaire dans un premier temps tel est le programme de test dans les environs de la ville Oss sur la N329 comme tout le monde le sait.
La société pense ainsi résoudre le problème de manque de luminosité sur autoroute mais aussi sur routes dépourvues de tout éclairage. Futuriste, l'idée semble plutôt bien ficelée et les 5 années de test valideront ou non le concept.
Nos routes se transformeront ainsi en Tron avec pour héritage un plus en sécurité routière (le jeu de mot était facile, je le concède). Pour vous rendre compte de ce que ça donnerait voici une petite vidéo mettant en scène le concept mais aussi d'autres comme l'apparition de flocons phospho' en cas de bitume verglacé… Pas mal même si à force de voir des flocons il y a moyen de geler du ciboulot.
(Source vidéo: You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération