Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Projet du circuit de Beaufort en Vallée (49), on veut déjà le faire annuler ! !

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Projet du circuit de Beaufort en Vallée (49), on veut déjà le faire annuler ! !

Aujourd'hui les conditions de circulation, la répression ou tout simplement le danger des routes ouvertes font que de plus en plus de motards se tournent vers la conduite sur piste. Conséquences de cet engouement, les circuits sont saturés (et trop peu nombreux sur le territoire) et il devient difficile d'y rouler.


Mais quelques projets pointent le bout de leur nez dont celui de Beaufort en Vallée (49). C'est d'ailleurs le Vendredi 6 février 2009 que le député maire Mr Jean Charles Taugourdeau devrait faire une conférence de presse pour annoncer la création d'un circuit en Anjou pour l'auto et la moto.


Ce circuit devrait se situer à 30 km d'Angers et s'étaler sur une centaine d'Ha. Pour ce qui est des fonds, ils sont essentiellement privés et cela permettra de réaliser des lignes de pistes adaptées autant pour l'auto que pour la moto. A terme, ce projet devrait offrir quelques 300 emplois car en plus du circuit, il y aurait sur place une école de pilotage et un hôtel.


Malgré cet apport bénéfique pour la région, les comités anti-circuit pointent avec des pétitions (c'est amusant cette capacité à râler avant même se savoir ce qu'il en est). Bref, cette initiative vient de l'association Brion Patrimoine et Paysage. Ils organisent une réunion publique ce mercredi à 20h30 à Brion pour faire avorter le projet.


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/