Project One : Mercedes AMG veut lutter contre la spéculation
Mercedes AMG, tout comme Ford et Aston Martin, veut protéger son hypercar, la Project One, de la spéculation. Pour y parvenir, la marque allemande aurait préparé un contrat spécial de vente, et les dirigeants sont à l'affût de petits plaisantins qui voudraient revendre immédiatement leur bien. Mais les effets pourraient être limités.
Selon nos confrères d'Auto Moto und Sport, Mercedes AMG aurait prévu un contrat spécial de vente pour son hypercar, la Project One, de manière à prévenir toute tentative de spéculation. Un phénomène grandissant ces dernières années dans l'automobile et qui tend à agacer de plus en plus les constructeurs.
Malheureusement, la clause spéciale qu'avait prévue Ford pour la GT n'avait guère eu d'impact sur le catcheur John Cena, qui avait revendu immédiatement sa sportive. Pour faire des profits ? Nul ne le sait, mais Ford avait tout de même réussi à trouver un terrain d'entente par la suite avec John Cena pour récupérer une certaine somme d'argent.
Mercedes AMG n'est en tout cas pas à l’abri de l'achat par des spéculateurs sur sa Project One, puisqu'un des clients, qui a déjà réservé un exemplaire, avait mis en vente son bon de commande pour un peu plus de 4 millions d'euros. L'offre avait été rapidement retirée, mais il sera certainement difficile, pour Mercedes, de contrôler tous les clients dès qu'ils auront été livrés, d'autant plus que la valeur légale d'un contrat de vente qui empêcherait l'acheteur de revendre rapidement est toujours très floue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération