Prévisions Bison Futé pour la Toussaint : attention pour les retours dimanche
Des perturbations sur les routes sont à prévoir cette semaine, avec un jeudi férié. Le drapeau rouge sera hissé sur l'Ile-de-France mercredi.
Même si le mauvais temps qui s'est installé sur l'Hexagone peut refroidir les ardeurs, entre les vacances scolaires et la possibilité de faire un pont, cette semaine de la Toussaint est propice aux déplacements. Des ralentissements sont donc annoncés.
Mercredi, Bison Futé voit d'ailleurs rouge en Ile-de-France, dans le sens des départs bien évidemment. Il est conseillé de quitter Paris avant 10 heures du matin ! Comme vous serez nombreux à ne prendre la route qu'à la sortie du bureau, ça coincera surtout en fin de journée, jusqu'à 22 heures. Pour les autres grandes villes, les bouchons seront aussi plus importants que ceux constatés les autres mercredis, entre 16 et 20 heures.
Jeudi, Bison Futé classe l'Ile-de-France en orange. Des "départs significatifs" se poursuivront avec, là encore, une intensité plus forte à partir de Paris, à éviter de 8 à 15 heures. Dans les grandes villes de province, ça coincera de 10 à 12 heures.
Bison Futé attire surtout l'attention des conducteurs pour dimanche. Si les départs seront étalés, les retours seront concentrés sur la fin du week-end. Résultat, c'est orange au niveau national, "avec des bouchons touchant la plupart des grands axes de liaison en direction des grandes métropoles du pays".
Dans le détail, ce sera vraiment saturé sur l'A11 entre Le Mans et Paris de 16 à 18 heures, sur l'A7 entre Lançon et Orange de 12 à 14 heures et d'Orange à Lyon de 11 à 16 heures, sur l'A20 entre Brive et Limoges de 11 à 14 heures. Pour le retour via l'A10, ça s'annonce compliqué au niveau du péage de Saint-Arnoult de midi à 23 heures !
> Le détail des prévisions sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération