Premières images du Volvo EX30 (2023), nouveau SUV électrique urbain
En attendant sa présentation officielle le 7 juin, le nouveau petit SUV électrique citadin de Volvo se montre dans des images déjà très révélatrices. Ce sera le cousin du Smart #1.
Volvo vient de présenter deux grosses nouveautés électriques : le gros EX90, un SUV familial à sept places concurrençant le Mercedes EQS SUV et le BMW iX, mais aussi la version profondément retravaillée des C40 / XC 40 Recharge. Il y en aura bientôt une troisième avec la révélation officielle du EX30 prévue pour le 7 juin prochain à Milan. Il s’agira de la nouvelle entrée de gamme du constructeur suédois et d’un modèle citadin concurrent des DS 3, Jeep Avenger et autres petits crossovers électriques « premium » du segment B.
En attendant cette présentation officielle, Volvo nous montre déjà quelques images très suggestives du EX30. Des images qui laissent deviner un style sans surprise et tout à fait dans les canons de la marque, simplement adapté à la catégorie des crossovers citadins. On avait de toute façon déjà eu un bon aperçu de ce design il y a quelques jours grâce à une fuite en provenance d’un bureau de dépôt de brevet, mais il y a ici un cliché de l’intérieur permettant d’observer la grosse tablette tactile de la console centrale.
Cousin du Smart #1
Rappelons que ce nouveau EX30 reprendra un châssis et un groupe motopropulseur très proches de ceux du Smart #1 et pour cause, Volvo appartient comme Smart au groupe chinois Geely. Attendons-nous donc à une puissance comprise entre 270 et 400 chevaux, des chiffres élevés par rapport aux rares modèles électriques citadins déjà présents sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération