Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Première image du SUV électrique de Lotus

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Lotus lancera en 2022 son premier SUV électrique, dont le nom reste pour l'heure mystérieux. La marque anglaise dévoile une première image, signe que nous approchons de la fin de préparation de cette auto importante.

Première image du SUV électrique de Lotus

A l'époque de la sortie du Cayenne chez Porsche, les observateurs s'étaient demandé s'il était bien pertinent pour une telle marque de prestige de lancer un véhicule familial, qui plus est haut perché. Nous sommes en 2021, et nous ne nous posons même pas la question pour Lotus, qui s'apprête à lancer son premier SUV électrique, répondant pour l'heure au nom de code "Type 132".

Ce SUV sera le premier d'une nouvelle famille de véhicules électriques, composé d'un autre SUV, un peu plus petit, d'un grand coupé  de près de 5 mètres de longueur et d'une auto sportive, co-développée avec Alpine, qui bénéficiera de cette plateforme pour renouveler l'A110 d'ici 2025.

Ce nouveau SUV bénéficiera de motorisations pouvant aller à plus de 800 ch. Cette image montre une calandre en forme de grille, qui n'est pas ce que l'on a pour habitude de voir sur les véhicules électriques. C'est peut-être le signe que le refroidissement par l'air entrant à l'avant du véhicule pourrait jouer un rôle sur ce SUV, futur concurrent du Porsche Cayenne, justement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/