Pour Volvo, la prochaine génération de diesel sera la dernière
Volvo est un constructeur qui assume en général assez bien ses positions très tranchées. Cette fois, la marque suédoise annonce que l'actuelle génération de moteurs diesels, qui vient d'être lancée, pourrait être la dernière avant de passer uniquement à l'hybride essence et à l'électrique. Et ce pourrait être pour 2023.
Volvo sera-t-il le premier constructeur premium à abandonner totalement le diesel ? Cela se pourrait bien, si l'on encroit les paroles du patron de la marque, Hakan Samuelsson. L'intéressé à annoncé à un journal allemand que cette génération actuelle de diesel serait la dernière. La raison étant très simple : les futures normes seront encore plus restrictives et il deviendra difficile de rentabiliser un moteur diesel toujours plus compliqué à dépolluer. Peu après, un porte-parole de la marque a tenté de tempérer la chose en expliquant que plutôt qu'un arrêt net, il y aurait des négociations avant de décider quoi que ce soit.
Rappelons que Volvo avait déjà annoncé récemment vouloir ne plus avoir un seul mort dans une Volvo produite à partir de 2020. Un pari ambitieux pour une marque qui progresse très vite dans les volumes de ventes et qui misera donc bientôt de plus en plus sur l'hybride rechargeable et l'électrique.
Le constructeur suédois table sur 2023 pour la fin de l'engagement en faveur du diesel, et Volvo reconnaît d'ailleurs le succès de Tesla et le fait qu'il y a de la place pour d'autres marques "avec un design attractif et une grande qualité". Nous verrons de toute façon très rapidement, avec les investissements en faveur de l'électrique et de l'hybride, si Volvo s'engage à fond pour oublier le diesel, ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération