Pour gros freineurs: le DOT4 Racing haute performance de Carbone Lorraine

Le plus gros problème lors des gros freinages répétés c'est le seuil d'ébullition du liquide de frein. Pour la faire simple, plus le chiffre indiqué après le DOT est grand, plus le produit repousse le point d'ébullition. Par exemple, le DOT 3 est inférieur au DOT 4 lui-même inférieur au DOT 5…
Pour éviter le problème de freinage spongieux, l'emploi de durit tressée (autrement nommée durit avia) évitera la dilatation des durits comme pourrait le faire les modèles standards… Est-ce suffisant ? Hélas pas nécessairement. Je m'explique :
Même si le montage de ce type de durit améliore grandement le mordant du frein qui reste pratiquement constant, on ne fait que repousser le problème… c'est pourquoi on conseille souvent de mettre du DOT 5 qui a un point d'ébullition de 300°C…
Encore mieux que le 5, Carbone Lorraine propose pour tous les GROS FREINEURS le DOT 4 Racing haute performance…

En provenance du WRC auto, ce DOT 4 haute performance a été spécialement formulé pour les applications en course, où les systèmes de freinage opèrent à de très hautes températures… son point d'ébullition est quant à lui repoussé à 325° C…
Bonne nouvelle, il a un prix pratiquement identique au DOT 5… Si vous freinez fort, il n'y a vraiment pas de quoi se priver…
Le liquide de frein Carbone Lorraine Dot 4 haute Caractéristiques :
- Contenance 500 ml.
- Point d'ébullition: 325°C.
- Prix Public Conseillé : 25 € TTC.
Info lecteur : 01 41 85 44 92
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération