Port du casque : une campagne danoise qui fait le buzz
Surfant sur le succès mondial de la série « Vikings », le Danemark vient de dévoiler sa dernière campagne pour encourager le port du casque. Un spot qui met en lumière la nécessité de porter un casque, que l’on soit cycliste, motard, ou même un Viking s’apprêtant à partir à la conquête de nouveaux territoires. Une vidéo pleine d’humour qui fait mouche.

« Le casque a toujours été une bonne idée ». Le slogan diffusé à la fin du spot de la campagne qui encourage le port du casque au Danemark est parfaitement illustré par cette courte vidéo formidablement mise en scène.
Si certaines institutions misent sur la culpabilisation des usagers et des images choc, au Danemark, on a pris le parti de l’humour pour sensibiliser les usagers de vélos et les encourager à porter un casque. Et pour cela, on a fait appel aux racines historiques en misant sur un message porté par les Vikings de l’an 893.
Sven, joyeux pilleur, rechigne alors à porter un casque lors de ses escapades. Une attitude contestée par sa femme, et son fils, qui insistent pour que ce vaillant Viking coiffe son heaume afin de s’éviter toute blessure. Conciliant même si peu convaincu de son utilité, que ça gratte et ruine ses tresses, Sven finit alors par se laisser convaincre avant de quitter femme et enfant, et de se cogner la tête en passant le portique de son village.
Réalisé à la manière de la série à succès « Vikings » par l’équivalent local de la sécurité routière, le spot met en exergue l’utilité du casque pour les cyclistes.
Efficace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération