Porsche Vision 357 Speedster (2023), avant le Boxster électrique
Porsche profite de son 75ème anniversaire pour rendre hommage à la légendaire 356 Speedster, mais le Vision 357 Speedster annonce aussi l’arrivée du Boxster électrique de série.
Alors que les festivités commencent à Goodwood dans le cadre du Festival of Speed, Porsche dévoile le Vision 357 Speedster Concept qui roulera sur la célèbre montée de l’évènement (à côté des supercars les plus cotées de la planète). L’engin célèbre les 75 ans de la marque de Zuffenhausen et évoque les traits de la 356 Speedster de 1954.
Elle reprend donc la silhouette bombée et rondouillarde de son ancêtre mais sous le capot, elle adopte une motorisation très différente du coupé Vision 357 dévoilé il y a quelques jours par Porsche. Alors que ce dernier reprenait la mécanique thermique extrême du 718 Cayman GT4 RS, avec un flat-six atmosphérique particulièrement chantant, le Vision 357 Speedster lui préfère un groupe motopropulseur électrique repris de la Mission R dévoilée l’année dernière.
Un aperçu du prochain Boxster électrique
A sa façon, le concept-car nous donne ainsi un petit aperçu de ce que sera le futur Boxster électrique de la marque, qui doit remplacer l’actuelle 718 Boxster (et Cayman) l’année prochaine. Le design de la future version de série s’éloignera sans doute de celui de cette pure évocation rétro, avec un style plus moderne et probablement inspiré de la Mission R.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération