Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche dévoile la Panamera Sport Turismo S-E Hybrid

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Après la berline, le break de chasse. Il était presque évident que Porsche allait tôt ou tard décliner la chaîne de traction S-E Hybrid de la Panamera vers la Sport Turismo, et c'est désormais chose faite. La Sport Turismo devient ainsi ultra performante avec 680 ch et des rejets de CO2 presque sympathiques.

Porsche dévoile la Panamera Sport Turismo S-E Hybrid

Nul ne doit oublier qu'avant d'être un constructeur de voitures de luxe et, désormais, d'hybrides et de moteurs diesels, Porsche est avant tout une marque produisant des produits que l'on qualifiera de dynamiques. Mais rien n'empêche de mêler ce caractère sportif à un esprit écologique, quoi que tout relatif en ce qui concerne l'auto qui va suivre.

Porsche dévoile en effet la Sport Turismo S-E Hybrid. Le tout nouveau break de chasse de la maison allemande passe donc à l'hybride rechargeable et propose le meilleur des deux mondes, en tout cas sur le papier. Cela s'en ressent d'ailleurs sur le cycle d'homologation avec une consommation mixte enregistrée à 3.0 l/100 km... au cycle NEDC, voué à disparaître. Porsche fait bien de le préciser, nous aurions sinon bien du mal à le croire.

Porsche dévoile la Panamera Sport Turismo S-E Hybrid

Pourquoi ? Tout simplement parce que le moteur électrique de 136 ch épaule un bon vieux V8 4.0 biturbo de 550 ch. Forcément, la consommation chute dès lors que l'on fait régulièrement des trajets urbains sur les batteries de 14,1 kWh (rechargeables en 6 heures sur prise classique, et 2 heures et demi sur prise rapide), qui donnent droit à 50 km d'autonomie (limités à 140 km/h), mais soyons sérieux, la clientèle fera bien plus que cela.

Porsche dévoile la Panamera Sport Turismo S-E Hybrid

La puissance combinée de cet orchestre mêlant lithium et sans-plomb laisse échapper 680 ch transmis aux quatre roues. Malgré la masse certainement inavouable de l'engin, qui doit friser les deux tonnes, les performances sont dignes des meilleures supercars : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 8,5 secondes pour le 0 à 200. Le tout, évidemment, dans un confort royal et avec la "patte" Porsche, à savoir un châssis aux petits oignons.

Le prix de la performance avec une conscience écolo ? 188 592 €. Sans les options, évidemment.

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/