Porsche Cayman GT4 "Clubsport" : pour la piste et la compétition
Porsche dévoile la nouvelle version de son Cayman engagé en GT4 avec un 718 Cayman GT4 Clubsport qui est proposé en deux versions : une pour la piste à usage loisir, et l'autre pour la compétition, homologué FIA. Les deux ont droit au même moteur : un flat six de 425 ch.
Nous avions découvert il y a plus d'un an le Cayman GT4 pour la route, et voici aujourd'hui les versions piste, remaniées par Porsche qui fait toujours confiance à la recette du six cylindres à plat. En effet, contrairement au 718 Cayman qui n'a le droit qu'à des quatre cylindres, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes pour le modèle réservé aux circuits.
A vrai dire, ce sont LES modèles, puisque Porsche en propose deux. Un premier dans le cadre d'une version "trackday", qui ravira les amateurs de sorties circuit le week-end ne cherchant pas à faire de la compétition. Dans ce cas précis, le réservoir sera limité à 80 litres, mais l'auto aura droit à plusieurs béquilles électroniques comme l'ABS, l'ESP (déconnectable), mais aussi la climatisation. Une déclinaison "cossue" de la version course qui s'illustre par un réservoir de 115 litres, un répartiteur spécifique de freinage, des verrins pour permettre le ravitaillement, un exctinteur et, évidemment, tous les attributs pour l'homologation FIA (arceau cage, harnais 6 points...).
Dans les deux cas, le six cylindres 3.8 atmosphérique développe 425 ch à 7500 tr/mn et envoie sa cavalerie aux roues arrière via une boîte à double embrayage PDK. Le différentiel autobloquant est, lui, spécifique à ces deux versions piste.
Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes : il faut compter 134 000 € pour le Cayman GT4 Trackday et 157 000 € pour le modèle "Competition", éligible aux prochains championnats GT4.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération