Plus de puissance et de confort pour les nouvelles Moto Guzzi V7
Roadster au caractère bien affirmé, la Moto Guzzi V7 est de retour. Plus puissante, avec un nouveau moteur de 850 cm3 et mieux équipées, la nouvelle V7 évolue tout en conservant son authenticité mythique.
Vous pouvez oublier les chiffres romains qui ont caractérisé les précédentes évolutions du roadster italien depuis son retour sur le marché en 2007. Pour ce millésime 2021, appelez-la simplement Moto Guzzi V7.
Et pour cause, la nouvelle génération de V7 se renouvelle en profondeur tout en conservant son caractère et son authenticité, ADN même des motos de la marque italienne. Plus de cinquante ans après le lancement du premier exemplaire, Moto Guzzi dévoile une V7 avec un tout nouveau moteur de 850 cm3, délivrant 65 chevaux.
Étroitement dérivé de celui qui équipe la « tout-terrain » V85 TT, il s'agit de l'unité de propulsion la plus récente et la plus moderne construite à Mandello. La puissance maximale augmente donc de 25 %, passant des 52 chevaux précédents à 6200 tr/min, à 65 chevaux à 6800 tr/min. Le couple maximal a également considérablement augmenté, passant de 60 Nm à 4250 tr/min à 73 Nm à 5000 tr/min, avec plus de 80 % du couple déjà disponible à 3000 tr/min.
Par rapport à la version précédente, la nouvelle création de Mandello est plus complète en termes d'équipement, ce dont témoigne également l'impact esthétique du moteur à plus grosse cylindrée avec ses échappements généreux à la configuration différente ; une transmission surdimensionnée par cardan, une roue arrière plus volumineuse, ainsi qu’une paire d'amortisseurs Kayaba plus robustes. Le cadre a été amélioré par l'ajout d'éléments en acier au niveau du tube de direction, tandis que la nouvelle paire d'amortisseurs à plus grand débattement et la nouvelle selle rehaussée assurent un plus grand confort.
Deux versions sont disponibles : la V7 Stone, la plus essentielle, avec un contenu contemporain, rejointe par la V7 Special avec ses lignes classiques et élégantes.
La Moto Guzzi V7 Stone présente un nouveau système d'éclairage full LED et une nouvelle instrumentation entièrement numérique avec un seul cadran circulaire. Les jantes sportives en aluminium qui équipent la Stone sont également nouvelles (la jante arrière reçoit un pneu d'une plus grande dimension de 150/70). La V7 Stone est disponible en trois coloris satinés : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame.
La V7 Special conserve l'élégante instrumentation analogique à double cadran (tachymètre et compte-tours) et les roues à rayons. Elle est pour sa part disponible en deux coloris : Blu Formale et le Grigio Casual.
La V7 sera également proposée dans une version conforme à la réglementation du permis A2 avec de série d'un contrôle de traction MGCT réglable et désactivable.
Ni les tarifs ni les dates de disponibilités n’ont à ce jour été communiqués par Moto Guzzi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération