Plus de 40 000 Suzuki rappelées en France
Quatre modèles, dont les best-sellers Swift et Vitara, sont concernés par cette opération.

Comme la plupart des constructeurs japonais, Suzuki apporte un soin particulier au développement et à la mise au point de ses véhicules, qu’ils soient à deux ou quatre roues. Mais même les meilleurs ne sont pas à l’abri d’un pépin. Dans ce cas de figure, l’honneur d’un constructeur est d’y remédier sans tarder et sans rechigner.
C’est exactement le comportement qu’a actuellement Suzuki. La marque vient ainsi d’annoncer qu’une partie de sa gamme, fabriquée entre 2015 et 2022, était touchée par un problème de pompe à vide. En France, ce sont ainsi 40 756 propriétaires qui vont être contactés par la filiale tricolore afin de prendre rendez-vous chez un concessionnaire.
Il s’agit ici de contrôler la conformité du clapet de la pompe à vide. Si celui-ci l’est, aucune autre opération ne sera réalisée et l’auto ne sera immobilisée que quelques minutes, cette vérification se faisant visuellement. En revanche, si une anomalie est constatée, cet élément sera changé, ce qui nécessitera, selon les modèles d’une heure à 1 h 30 d’intervention.
Les modèles qui entrent dans le cadre de cette opération sont les Swift, Baleno, Vitara et S-Cross lorsqu’ils sont équipés des moteurs K10 (3 cylindres 1.0), K14C (4 cylindres 1.4 Turbo Boosterjet) et K14D (4 cylindres 1.4 Turbo Boosterjet avec hybridation légère SHVS 48V).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération