Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus d'infos sur le Kia EV6 restylé

Dans Nouveautés / Restyling

Cédric Pinatel , mis à jour

La voiture de l’année 2022 passe déjà au restylage et dévoile, dans sa version européenne, davantage de détails sur sa fiche technique. Comme son cousin la Hyundai i5, le crossover électrique coréen voit ses batteries grossir.

Plus d'infos sur le Kia EV6 restylé

Les deux SUV familiaux électriques du groupe Hyundai-Kia, dont le style et les proportions cassent un peu les codes du genre, viennent de passer à leurs moutures restylées.
On a déjà vu les traits du nouveau Kia EV6 au printemps dernier, avec des changements stylistiques plus profonds que ceux du Ioniq 5 restylé qui partage à peu près les mêmes éléments techniques. Et le constructeur coréen dévoile aujourd’hui davantage de détails techniques sur ce concurrent des gros modèles familiaux électriques.

Des batteries plus grosses

Existant toujours avec deux tailles de batteries, l’Ev6 restylé passe de 58 à 63 kWh de capacité pour sa variante d’entrée de gamme. Quant à la version haut de gamme, ses accumulateurs affichent 84 kWh de capacité contre 77,4 précédemment. Résultat, l’autonomie maximale atteint désormais 582 km dans la meilleure configuration possible. Pas mal, mais toujours pas au niveau des meilleurs SUV électriques du marché : le Tesla Model Y Grande Autonomie revendique par exemple 600 km et le Renault Scenic E-Tech promet 625 km.

Voici l'intérieur de l'EV6 restylé. Les écrans sont différents et grossissent encore. Le volant change son style.
Voici l'intérieur de l'EV6 restylé. Les écrans sont différents et grossissent encore. Le volant change son style.

Comme le Ioniq5, l’EV6 fait en revanche partie des meilleures élèves de la catégorie au niveau de la recharge grâce à son architecture électrique à 800 volts. Il pourra désormais atteindre 258 kW de puissance maximale en pic en rechargeant en courant continu et repasser de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

A l'arrière, les changements sont plus discrets.
A l'arrière, les changements sont plus discrets.

Reste maintenant à connaître le prix, qui sera donné dans les semaines à venir pour le marché français. Rappelons que l’engin sera présent à Paris au Mondial de Paris 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/