Piste CRS/ Attitude Prévention: direction le Circuit Carole
Direction le circuit Carole pour la piste d'éducation routière CRS/ Attitude Prévention. Les jeunes ont rendez-vous du 16 au 20 octobre prochain.
Entre formation et passion tout en touchant du doigt les règles de base d'une conduite sécuritaire en deux roues l'initiative proposée sur la piste d'éducation routière CRS/ Attitude Préventive mettra en place une quinzaine de machines cubant entre 50 et 125 cm3. Ateliers et démonstrations (comme par exemple test d'impact sur un casque à 30 km/ h) seront au programme tout comme une partie théorique sur les règles du code de la route.
Outre un simulateur de moto les participants prendront la piste en duo (avec un moniteur sur le siège passager) puis en solo avant la séance de roulage sur la piste du circuit Carole (encadré par les pilotes du GMT94 et des CRS).
Le prochain rendez-vous est fixé début novembre dans le Var...
Patrick Jacquot, Président d’Attitude Prévention, « cette opération de sensibilisation se déroule dans le cadre de l’action permanente des CRS et des assureurs en faveur de la sécurité et de l’éducation routière et tient compte du grand intérêt porté par les jeunes aux deux-roues en général. Elle permet l’initiation des ados aux gestes élémentaires de la conduite d’un deux-roues motorisé, tout en leur faisant prendre conscience des dangers de la route ».
Jacques Bolle, Président de la FFM : « le circuit Carole est l’espace idéal pour mieux appréhender les dangers de la route tout en pratiquant en totale sécurité. La Fédération Française de Motocyclisme se réjouit d’être associée à cette opération afin de participer à la formation de nombreux jeunes qui demain pourront prendre la route en ayant une meilleure maîtrise de leur véhicule et notamment de leur deux-roues. ».
Christophe Guyot, Manager du GMT 94, parrain de la piste: « au-delà de la formation proposée par les CRS et "Attitude Prévention", les jeunes auront l'opportunité de découvrir le circuit Carole. Il est important qu'il connaisse la vocation de ce circuit exclusivement réservé aux motards. Savoir que la gratuité leur est offerte les vendredis, samedis et dimanches, que l'on peut s'adonner au plaisir de la vitesse dans un encadrement adapté et accessible à tous, ne peut qu'encourager une pratique raisonnable sur route ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération