Pikes Peak 2008 : les Sides dans la côte ... en photos
Information de dernière minute, les organisateurs considérants le Choda Kawasaki ZX12R, ainsi que le Side-car BMW de Bruce Gross et David Hennessy qui peine à réussir des montées compte tenu de sa morphologie, comme n'évoluant pas dans le même niveau de performance que les autres concurrents de la catégorie Side-car, ont créé une nouvelle catégorie les Motorcycle Sidecar Unlimited. Un constat tout a fait justifié, dommage qu'il soit fait si tardivement alors que des français allaient remporter une catégorie unique et historique dans laquelle on avait déjà vu autre chose que des side-car cross 100% pur jus.
Retour à l'introduction initiale de cet article :
Alors que les Marluches sont en train de se préparer à courir la course qui les a fait rêver, nous vivons par procuration, faute d'y être en direct, les exploits de l'équipage 333.
Aidé par les premières photos qui nous arrivent et résumés diffusé sur leur site : Team les Marluches. Mais également par les photographes professionnels ou amateurs américains sur place lors des séances d'essais. C'est ainsi que voici pour commencer un extrait du travail de Michael Hill, où j'ai choisi uniquement nos Marluches et leurs concurrents :
Les Marluches (Marlin Bruno/Jeandemange Sylvie) et leur Choda Kawasaki ZX12R en pleine action.
L'équipage Gerald Goodwin et Mark McDade avec son side cross Yamaha de 1978.
Bryan et Allen Wenzel, en side cross Yamaha de 1982.
Bruce Gross et David Hennessy, Side-car BMW 1990 dans la plus pure tradition piste pour cette version héritière des bassets.
A nouveau l'équipage n°707, Goodwin et McDade.
Et enfin Aaron et Joshua Kennedy, n°589, et leur Yamaha XS 650 de 1974.
Sources : Michael Hill
Autre témoignage, celui de Tim Buhler, concurrent de ce PPIHC dans la catégorie Supermotard et qui y réussi de très bons résultats avec sa Yamaha YZ 450.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération