Pickup : trois modèles tiennent la moitié du marché en Europe
Avec une croissance constante ces dernières années, le segment du pickup a intéressé nombre de constructeurs qui n'étaient jusqu'à présent pas investis. La multiplication de l'offre n'a toutefois guère chamboulé le marché qui tourne toujours autour de trois modèles principaux.

Avec un peu plus de 59 000 immatriculations entre janvier et avril en Europe, on ne peut pas dire que le marché du pickup soit très important, mais il est toutefois une manne intéressante pour les constructeurs qui partagent pour la plupart plateformes et motorisations afin de réduire les coûts de développement. Renault, Mercedes et Fiat sont les nouveaux entrants qui auraient pu chambouler le classement des ventes, mais il n'en est rien.
Le cabinet Jato Dynamics nous dévoile la répartition des ventes en Europe sur les quatre premiers mois de l'année pour un segment en hausse de plus de 8 %. Et l'effet nouveauté n'a pas vraiment eu lieu pour les marques citées ci-dessus qui sont largement dominées par les constructeurs "historiques".
Le Ford Ranger accroît ainsi son avance sur ses rivaux en étant la première vente, devant le Toyota Hilux et le Nissan Navara qui, on le rappelle, est un cousin des Mercedes X-Class et Renault Alaskan.
Les Mitsubishi L200 (qui a donné sa plateforme au Fiat Fullback) et Volkswagen Amarok (qui a récemment reçu un V6 diesel) sont les principaux outsiders de la triplette qui devrait continuer de dominer le segment des pickups en Europe dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération