Pick-up : Fiat arrête le Fullback
Lancé en 2016, le pick-up de Fiat va disparaître de la gamme d'ici quelques semaines, à cause de mauvaises ventes.
Le marché des pick-up est une niche mais sa progression en Europe au cours des dernières années a fait des envieux. Plusieurs constructeurs ont ainsi tenté leur chance, avec la même technique : rebadger un modèle existant. Fiat s'est ainsi associé à Mitsubishi. En 2016, l'italien a lancé le Fullback, un L200 avec juste une calandre et un bouclier modifiés.
Mais le succès n'a pas été au rendez-vous. Les ventes du modèle sont restées à un bas niveau. Conséquence : Fiat a décidé d'arrêter les frais. Interrogé par le magazine anglais Auto Express lors du salon des véhicules utilitaires de Birmingham (Royaume-Uni), Richard Chamberlain, à la tête de Fiat Professional, a confirmé l'arrêt du modèle.
L'entrée en vigueur de nouvelles normes antipollution en Europe a aussi conforté la marque dans son choix. L'opération n'aurait pas été rentable. Cet arrêt coïncide avec l'arrivée sur le marché du L200 restylé. Le japonais va avoir un tout nouveau visage. Fiat a donc économisé sur la mise au point d'un Fullback à partir du restylage du Mitsubishi.
En France, le Fullback est vendu sur stock. La marque aurait eu toutefois du mal à le vendre par la suite, à cause de la mise en place du malus sur les modèles 5 places à partir du 1er juillet 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération