Photos du jour : Vision Mercedes Maybach 6 (Concours d'Elegance de Chantilly)
Quand Mercedes veut impressionner, la marque allemande y parvient avec facilité. Le concept Vision Maybach 6 en est un parfait exemple avec ses dimensions d'une autre époque, rappelant les capots interminables des grandes autos de luxe des années d'avant guerre. Un coup de crayon magistral sur cette auto qui divise tout de même pas mal.

Les autos à rallonge, chez Mercedes, on connaît. Vous avez en effet peut-être déjà connu ou aperçu la fameuse 600 (au nom de code W100), berline Pullman préférée des dictateurs dans les années 60. Ce monstre à la forme d'une boîte à chaussure et aussi longue qu'une locomotive disposait d'un gros V8 6.3 de 250 ch qui permettait de tracter la masse assez imposante de cette limousine pour hommes d'affaires et politiques en tout genre.
Aujourd'hui, Mercedes nous refait le coup de la voiture sans fin avec le concept Vision Maybach 6. Le chiffre placé à la fin étant là pour nous rappeler les six mètres de l'auto (qui mesure en fait 5,7 mètres). Ce grand coupé à la couleur vive, aux jantes démesurées et au capot digne d'une piste d'atterrissage de porte avion a largement séduit au dernier concours d'élégance de Chantilly puisque le concept a remporté la victoire.
Au Mondial, les avis étaient plus partagés à son sujet, notamment au sein de la rédaction. Comme l'a justement noté Manuel Cailliot, "impressionnante", c'est sûr, mais "séduisante", c'est une autre affaire. En tout cas, que l'on aime, ou pas, ce concept est une vraie réussite de personnalité et d'identité.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération