Photos du jour : Porsche Boxster Spyder
Dans ce monde où les compactes disposent de plus de 300 chevaux, peut-on encore savourer des sportives sans concession à puissance équivalente ? Notre modèle du jour, le Porsche Boxster Spyder, entre dans cette catégorie. Avec 375 chevaux (tout de même), à disposition, c’est peut-être encore aujourd’hui la plus belle définition d’automobile sportive qui soit.
Le Boxster GTS peut être considéré comme étant l’une références ultimes en termes de plaisir de conduite. Pourtant, il y avait encore de la marge pour s’améliorer… La version Spyder adopte avant tout un style absolument sublime. Outre un rappel des historiques Spyder, cette nouvelle carrosserie autorise un gain de poids non négligeable. Cette quête de poids se poursuit à l’intérieur où les puristes se passeront de la climatisation ou du système audio ! Dans sa configuration la plus minimaliste, le Spyder n’accuse que 1315 kg sur la balance… Là encore, on peut tenter un rapprochement amusant avec les compactes qui affichent sans vergogne une masse plus conséquente !
Résumons. Forte de ses 375 chevaux et 1315 kg, équipée d’une boîte de vitesses manuelle et du système PTV, un châssis plus sportif et une direction plus directe, cette version délurée du Boxster est sûrement le meilleure compromis plaisir / performance. Et si en 2015, le tarif en neuf de plus de 82 000 euros vous paraissait raisonnable, il était toutefois possible d’opter pour des baquets à 1440 euros, des freins céramique à 7 400 euros ou encore l’historique teintes Argent GT à près de 2400 euros…
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération