Photos du jour : Mercury Coupé 1949 "Kustom"
Après la seconde guerre mondiale, une culture a connu un développement incroyable aux USA, le Custom. Les tendances et déclinaisons sont très nombreuses. Aujourd'hui encore, beaucoup d'amateurs affectionnent ce genre de personnalisation. Bien entendu, il est très rare de voir ce genre d’autos en France… surtout quand c’est une Mercury !
1949 est une belle année pour la Custom culture. La firme Mercury propose un nouveau moteur V8 à arbre à came en tête. Les modifications techniques et esthétiques de la Eight sont nombreuses, c’est le moment de se démarquer dans le domaine de la personnalisation…
En 1953, un certain Bob Hirohata commande un custom à George, Sam Barris et Franck Sonzogni. L’auto est totalement modifiée, rabaissée, choppée sur la partie supérieure, à l’avant et à l’arrière. Les changements concernent également les vitres, la face avant s’inspire d’une Chevrolet de 1952 et l’intérieur est pioché chez Buick. Le résultat est impressionnant et lance un style qui fera date, votre auto du jour s’en inspire directement.
En 1991, cette « Hirohata Merc » est considérée comme l’une des 20 plus belles créations dans le domaine du custom… On comprend pourquoi !
Il est d’ailleurs fort intéressant de voir qu’il existe un noyau de passionnés en France, capable de rivaliser avec les américains dans ce type de réalisations. Bien entendu, on n’a pas la cote californienne comme toile de fond, mais de toute façon elle capte toute l’attention ! Superbe travail.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération