Photos du jour : Maserati Racing
Non, Racing n'est pas un nom inventé par notre rédaction pour parler de tuning douteux sur une Maserati. Il s'agit bien d'un modèle plutôt méconnu de l'histoire de la marque italienne, qui a vu le jour au début des années 90.
Après la Shamal aux couleurs inédites de l'autre jour, voilà une autre Maserati du début des années 90. Cette Racing est un modèle que l'on croise très peu sur les routes, à l'inverse des coupés 3200, pour ne citer qu'eux. Le design caractéristique des Maserati de cette époque est toujours source de débat : on aime, ou on déteste, mais force est de reconnaître que l'on ne peut rester indifférent devant les angles prononcés de cette Racing.
Au moment de la conception de la Racing, Maserati veut une voiture d'une cylindrée de deux litres maximum pour échapper aux taxes importantes en Italie. Le petit V6 de 2.0 est malgré tout bien gaillard puisqu'il développe la bagatelle de 283 ch grâce au soutien de deux turbocompresseurs.
Aujourd'hui, trouver une Racing en France relève de l'exploit, l'auto n'ayant pas été vendue officiellement. Il ne s'agit donc que d'imports, et il faut se méfier afin de ne pas tomber sur une 2.24v déguisée. Mais la belle a quand même de beaux atouts, comme son confort et sa motorisation inédite.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération