Photos du jour : Lamborghini Diablo SV (Rallye Supercar)
Si je ne devais accuser qu’une auto de m’avoir intoxiqué, de m’avoir inoculé le virus de l’amour des autos sportives, ce serait elle : la Lamborghini Diablo. Est-ce l’anecdote d’une SV prenant un carrefour sur la Nationale 7 en drift (!) quand j’avais 7 ans ? Est-ce la folle sonorité de son V12 qui m’a littéralement traversé le corps ? Peut-être est-ce tout simplement sa ligne parfaite ?
Bref, si j’écris ces articles, c’est parce qu’à un moment donné, quelques connexions se sont faites là-haut…
Et comment ne pas succomber au style parfait de cette Diablo ? Un peu plus moderne et affiné que la terrible Countach, un peu moins sage que la Murcielago, c’est pour moi la Lamborghini parfaite.
Bien sûr, sa conduite doit être plus éprouvante qu’une Aventador, mais n’est-ce pas ce que l’on recherche avec ce genre d’autos ? Comment justifier le fait que l’on aime se mettre en difficulté ? Il y a peut-être une dose de masochisme là-dedans… En tout cas il nous faut féliciter les propriétaires qui prennent encore plaisir sur route avec ce genre d’engins. Sans même parler de répression à tout va, une belle Diablo c’est maintenant 200 000 euros. Et au vu du caractère bestial de l’engin, on imagine que la sortie du week-end n’est pas automatique… Mais peut-on décemment laisser une telle auto dans un garage plusieurs semaines sans en profiter ?
Alors continuez, chers propriétaires, continuez à les sortir et à faire hurler ces V12 de folie, vous allez éduquer une foule de gamins qui ne s’en remettront pas, et au diable ces pseudo-vignettes culpabilisatrices. Et merci, au fait.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération