Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Ford Mustang GT300 Roush Stage 3 (Emotion Auto Prestige)

La 5ème génération de Ford Mustang a fait basculer la légendaire Pony Car dans la modernité. À partir de 2004, le beau coupé américain pouvait enfin concurrencer ce qui se faisait ailleurs dans le monde. Bien sûr, il a fallu attendre encore quelques années pour qu'elle soit officiellement vendue dans les réseaux européens. Mais cette évolution technologique des autos sportives américaines est une tendance générale, comme le prouve la Corvette qui est désormais l'une des meilleures au monde dans son segment... 

Photos du jour : Ford Mustang GT300 Roush Stage 3 (Emotion Auto Prestige)

...mais la médaille a un revers. Si en 2004 la ligne de la Mustang était époustouflante, ces multiples évolutions depuis cette époque ont rendu les premiers modèles un peu fades esthétiquement. Elle reste une superbe routière aux performances décentes et au caractère affirmé, mais elle est un peu trop sage désormais.

La solution est peut-être de l'équiper chez les spécialistes comme Saleen ou Roush ! Et là, tout dépendra de votre porte-monnaie... et de votre bon goût ! Je dois avouer qu'une Mustang avec quelques améliorations aéro et un gros capot moteur me font vibrer si la mécanique suis derrière.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, surtout en France. Nous avons du mal à rester sobres quand il s'agit de personnaliser nos autos américaines. Je passerai sur le pire sticker de l'histoire de l'automobile, dédié à Paul Walker, pour me concentrer sur la panoplie cosmétique de cette Roush. Elle est, à mon goût bien sûr, un peu too much... Roush sait magnifier des autos mais il convient parfois de ne pas cocher toutes les cases. Une auto dont le moteur a allègrement été gonflé, donc la suspension et le freinage (peut-être même la transmission) ont été optimisés, ne mérite pas d'attirer l'attention sur la carrosserie.

J'arrête là ma critique. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une sublime Mustang que j'ai vu sur la Route 66 il y a quelques années. C'était elle aussi une auto préparée par Roush, mais elle avait une teinte carrosserie très sobre, sans aucun liseré ni sticker... Une très forte accélération à mes côtés m'a en revanche scotché sur place, quelle auto !

 

Photos (17)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/