Photo du jour : RC51 version street made in Suisse ou RC51 Viper V2
RC51 Viper
Mais qui l'a inventé ?
Pour reprendre cette publicité bien connue de cette marque fabriquant des bonbons aux herbes et l'appliquer à cette Honda Viper, ce sont les suisses. Et plus précisément originaire du canton de Thurgovie. Car c'est là que la compagnie PVM Honda se situe et à (re)construit cette moto en version Street de la VTR 1000 SP-1.
C'est au départ la constatation que Honda n'offrait pas de version Roadster surpuissant en V2 dans sa gamme qui a motivé ces préparateurs suisses dans la réalisation de cette Viper. C'est une moto avec une certaine élégance et la fameuse précision suisse qui sort donc des atelier de PVM Honda, un pur "Street Racer".
Elle bénéficie de l'apport de pièces diverses et variées, ainsi on retrouve un optique de phare de Yamaha XTZ 660, des flancs de carénage provenant de la Benelli TNT et l'arrière d'une Honda Fire Blade.
A cela s'ajoute une sortie d'échappement double chromé sous selle d'une esthétique pure et racée complète création de PVM.
C'est sur piste qu'elle peut révéler toute la puissance de ses 118 chevaux, inférieure à une SP-1 (131) mais bien suffisante et parfaitement maitrisée en particulier dans les virages du fait de la position de conduite aidée par un guidon large.
Du bien bel ouvrage, d'une qualité toute Suisse que l'on peut avoir envie de chevaucher du coté du circuit de Bresse, plus proche "terrain de sport" de la frontière.
Alors Pauline la prochaine fois que tu dois emmener chez tes sympathiques voisins suisses les valises remplies d'Euros gagnés à la rédaction d'articles pour Caradisiac Moto, fait un détour par Frauenfeld.
Source : PVM Honda
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération