Photo du jour : Lambretta chopper

Avant de vous donner ces quelques photos insolites, un peu de place à l'histoire. Celle-ci débute le lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise Innocenti, spécialisée dans le tube industriel en acier, voit, comme la majorité de l'industrie Italienne, son activité péricliter.
À la recherche de nouveaux marchés pour préserver son existence, Ferdinando Innocenti profite de l'opportunité que l'évolution de la société occidentale lui offre, en effet ces années-là connaissent l'explosion des modes de transport populaire.
Ainsi comme son compatriote Piaggio et la célibrissime Vespa, le scooter allait devenir le produit phare de la marque Innocenti.
Très influencée par le scooter Cushman des troupes aéroportées de l'oncle Sam, Innocenti dessine son premier scooter (dit modèle A) en 1947 dans son usine de Lambrate près de Milan.
L'endroit donnera son nom au scooter et à la marque : LAMBRETTA.
Au travers des photos du jour on peut l'imaginer comme un hommage ou plutôt un signe du destin, car si effectivement ce sont les scooters Cushman des troupes aéroportées américaine qui ont influencé Innocenti, le fait de voir ses produit transformés en Chopper est un retour à l'envoyeur par le biais d'amateurs un peu "doux-dingue".





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération