Peugeot présente l’HyMotion 3 Compressor au Mondial de l’Auto
Comment faire rimer moto et écologie !? Il semblerait que Peugeot Motocycles ai une réponse concrète à ce sujet et elle porte le nom de «HyMotion 3 Compressor».
Présenté pour la première fois lors du Mondial de l'Automobile à la porte de Versailles à Paris, le HyMotion 3 Compressor est un véhicule hybride issu de la collaboration entre la branche automobile mais aussi deux roues de la marque au lion.
Un peu à l'image des scooters trois roues qui font fureurs dans les grandes agglomérations, le Peugeot HyMotion 3 Compressor est aussi de ceux-là, avec en plus la présence d'un toit rigide (déjà rencontré sur le C1 de BMW) et la possibilité de monter à deux. Sur l'unique roue arrière, on retrouve un moteur thermique (le monocylindre du Satelis 125) alors que sur chacune des deux roues avant, on retrouve un moteur électrique développant 3 kilowatts.
Evoluant jusqu'à 40 km/h uniquement en se reposant sur les moteurs électriques (autonomie de 10 kms en tout électrique), le moteur thermique entre en action au-delà de cette vitesse, proposant ainsi une transmission «intégrale». Un système de récupération d'énergie entre en action sur toutes les phases de freinage et de décélération permettant ainsi de recharger les batteries.
Comme tout bon prototype qui se respecte, Peugeot affiche ici ce que seront ses ambitions futures en matière de trois roues. Nécessitant encore bon nombre de modifications pour pouvoir prétendre à une prochaine homologation, on peut néanmoins souligner l'effort de ce grand constructeur de proposer, en plus d'un design futuriste, des solutions innovantes et écologiques pour l'avenir.
Si l'on désire parler chiffre, il faut savoir que Peugeot annonce une consommation de 2 litres au cent kilomètres et une vitesse maxi de 110 km/h pour un poids d'environ 250 kilos. Néanmoins, au contraire du BMW C1, le port du casque sera obligatoire puisque les ceintures de sécurité sont aux abonnés absents…
Et d'ailleurs, aura-t-on le droit de le conduire avec le permis B !?
A voir sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile jusqu'au 19 Octobre.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération