Peugeot P2X : retour remarqué - en direct du Mondial de la Moto
120 ans après avoir lancé sa toute première moto lors du 1er salon du Cycles et de l’Automobile, Peugeot renoue avec son illustre passé à l’occasion du Mondial 2018. L’entité dévoile le concept P2X décliné en deux modèles bien distincts : un roadster 125 cm3 au design contemporain avec des touches néo-rétro et un Café Racer 300 cm3.
Dans un contexte où la moto représente 50 % du marché deux-roues en Europe, dont 30 % concernent les motorisations de moyennes cylindrées (moins de 400 cm3), il était donc logique pour Peugeot, précurseur dans le domaine, de renouer avec son glorieux passé. Le concept P2X s’expose à la porte de Versailles en deux déclinaisons : un roadster 125 cm3 qui s’inspire de l’héritage laissé par la P515. Le logo et les jantes blanches à rayons chromés viennent compléter les codes du genre. La tête de fourche dispose d’un projecteur full led, tandis que le feu arrière hérite de la charte stylistique ‘’trois griffes’’. L’autre version est un Café Racer 300 cm3, celui-ci dévoile un réservoir à la ligne franche inaugurée sur les motos des années 1930.
Les deux embarquent une technologie de dernière génération comme le système de connectivité i-Connect (également disponible sur le scooter Pulsion). L’écran TFT de 5 pouces permet de rester connecté à son smartphone. La sécurité n’a pas été omise car P2X bénéficie d’un freinage ABS agissant sur les roues avant et arrière. Toujours au chapitre de la sécurité, les deux machines sont équipées d'un anti-patinage.
La motorisation repose sur deux mono cylindres à refroidissement liquide développés en partenariat avec Mahindra. Ne boudons pas notre plaisir de voir Peugeot revenir sur ce segment de marché. La commercialisation pourrait intervenir fin 2019 début 2020.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération