Peugeot 3008 GT: affûtée - En direct du Mondial de Paris 2016
Peugeot frappe fort avec sa 3008 GT, qu'anime un bloc diesel 180 ch associé à une boîte automatique à 6 rapports. Si le comportement routier est à la hauteur du pédigrée technique, la concurrence a du souci à se faire.
Peugeot affiche de grandes ambitions pour la 3008, qu'il décline logiquement en une version haut de gamme GT. Affichée à 41 650 €, celle-ci se voit dotée du bloc 2.0 HDi dans sa configuration 180 ch (400 Nm de couple!) accouplé à la boîte automatique à 6 rapports EAT6 (commande électrique impulsionnelle, mode sport, etc.). Performances annoncées par Peugeot: 8,9 s pour passer de 0 à 100 km/h, 208 km/h en pointe, et 4,8 l/100 km de consommation moyenne (en cycle officiel, du moins). Des performances solides en perspective, donc, que l'on attend (espère) servies par un de ces châssis affûtés dont Peugeot a le secret. Mais pour ça, il faudra attendre les premiers essais programmés dans les semaines qui viennent.
En termes de présentation, cette GT se distingue des autres fintions par ses boucliers ajourés, ses ailes dotées d'élargisseurs, ses jantes biton spécifiques chaussées de pneus de 19 pouces, ses doubles canules d'échappement ou son toit dit "black diamond". Projecteurs à diodes et clignotants à défilement séquentiel assurent la signature lumineuse de l'auto. Une peinture "coupe franche" est proposée en option. Hayon à ouverture automatique, sièges à garniture alcantara, inserts décoratifs en chêne noir, toit panoramique et barres de toit en aluminium complètent le dispositif. Rappelons enfin que la 3008 se voit dotée d'un i-Cockpit de deuxième génération, composé d'une dalle numérique à affichage variable sous les yeux du conducteur et d'un écran tactile en position centrale. Et le tout forme à notre sens une vision assez enthousiasmante d'un haut de gamme à la française.
L'instant Caradisiac: espionnite
Manifestement, le 3008 suscite l'intérêt de la concurrence, notamment japonaise. On voit en effet de nombreuses "espions" qui y effectuent des mesures précises de l'habitacle, prennent des photos et cochent des cases de grands tableaux hélas illisibles pour votre serviteur car écrits en idéogrammes. Bel hommage en tout cas...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération