Pétition : non à la baisse des limitations de vitesse

Suite à la dernière lubie Manuel Valls lors du dernier CNSR, les associations de la FFM et FFMC se sont déjà mobilisées contre cette répression à outrance. En effet, le ministre a affirmé sa volonté d'abaisser les limitations de vitesses sur le territoire français. Nous passerions donc de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le reste réseau et de 50 à 30 km/h en ville.
Dans cet objectif, Manuel Valls souhaite diviser le nombre par deux des morts sur les routes d'ici à 2020. Mais dans cet élan de bonne volonté, les usagers sont oubliés et qui vivent de plus en plus dans la peur de perdre des points et qui passent plus leur temps le nez dans le compteur que celui de regarder la route.
Les associations dénoncent les faux arguments de la sécurité et l'écologie avancés par le gouvernement. Et c'est sans compter la facture 5 et 8 milliards d'euros par an déboursé par les contribuables (et on ne compte pas les changements des panneaux de tout le réseau français). À l'heure où les économies font loi, ce changement n'est pas de bon augure.
Si vous aussi vous êtes contre l'abaissement de la vitesse, la ligue des conducteurs a mis en ligne une pétition destinée à notre ministre qui frôle déjà les 450 000 signataires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération