Pénurie de semi-conducteurs: lancement retardé pour le Nissan Ariya au Japon
Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.
Les conséquences de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte l’industrie automobile sont chaque jour plus visibles. Dernière « victime » en date, le Nissan Ariya, crossover familial que nous vous avons déjà présenté en détail, et qui va voir son lancement retardé à l’hiver prochain au Japon, soit environ six mois après la date initialement annoncée.
« Nous avons fait face à un certain nombre de défis industriels, dont la pénurie de semi-conducteurs», déclare un porte-parole de Nissan cité par l’AFP. «Notre priorité est de nous assurer que nous fournissons notre nouveau modèle à nos clients avec le plus haut niveau de qualité possible.»
Un coup dur pour un constructeur japonais en pleine phase de re-conquête, et qui compte sur le lancement de ce véhicule, le deuxième de sa gamme à motorisation 100% électrique après la Leaf, pour reprendre de la vigueur.
Contacté par Caradisiac, un porte-parole de Nissan France tient à temporiser: "l'annonce ne concerne que le Japon, qui est la première zone où devait être livré l'Arya, et il n'y a pas de raison de s'inquiéter quant à son lancement en Europe. Nous ouvrirons les commandes après les vacances dété, et les premières livraisons sont toujorus programmées pour début 2022."
Précisons que l’Ariya est le premier à véhicule de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la nouvelle plate-forme CMF-EV, sur laquelle reposera notamment la future Mégane, attendue pour 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération