Pebble Beach : le papa de la Ferrari Enzo présente sa création
Si vous pensiez que la Ferrari Enzo doit son design à l'Italie, vous n'avez que partiellement raison puisque Pininfarina est bien à l'origine de son dessin, mais c'est surtout son employé de l'époque Ken Okuyama, qui en est l'artiste. Celui-ci dévoile justement au concours d'élégance de Pebble Beach une supercar, la Kode O.

Nous devons le dessin de la Ferrari Enzo à un Japonais, Ken Okuyama, connu pour avoir également participé à la création de la première génération de Honda NSX. Depuis, l'illustre designer a créé son propre studio et dévoile de temps à autre ses créations. Cette année, le Japonais est présent au concours d'élégance de Pebble Beach avec la Kode O, une supercar vaguement inspirée des productions italiennes mais aussi japonaises.

L'intérieur et l'avant rappellent en effet le monde de Lamborghini, avec ce nez plongeant vers le sol dans un style très tendu, tandis que le bouclier arrière nous fait quelque peu penser à la Lexus LFA, notamment avec cette triple sortie d'échappement dans un format triangulaire.
Le moteur est quant à lui très "latin" puisqu'il s'agit d'un V12 de 700 ch en position centrale arrière, et il n'a pas grand chose à traîner : seulement 1550 kg grâce à l'emploi massif de carbone. Il y a fort à parier qu'il y ait des gènes de Lamborghini Aventador là dedans, d'autant plus que l'habitacle y ressemble étrangement.
Cette auto sera produite par l'atelier de Ken Okuyama au Japon, un des rares artisans indépendants automobiles qui ont le statut de constructeur au pays du soleil levant.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération