Pebble Beach 2017 - La Mercedes-Maybach Vision 6 revient en cabriolet
Un an après le coupé, voici le cabriolet, mieux adapté au climat californien ! Sans son toit, le concept Vision 6, toujours doté d'une motorisation électrique, apparaît encore plus majestueux.
La silhouette découvrable, c'est une suite logique. Mais à sa découverte, on peut se dire que cela aurait dû être le début tant cette carrosserie semble une évidence pour cette majestueuse voiture, parce qu'elle est dévoilée sur une plage de Californie, mais aussi parce que l'absence de toit sublime la pureté et le gabarit démesuré de la Vision 6.
Mercedes s'est contenté d'enlever le pavillon en dur, le design des parties avant et arrière n'évoluant pas. La proue conserve son immense calandre qui contraste avec les fines optiques. La poupe est fidèle au bandeau de feux positionné bas. Entre, le profil peut se résumer à une ligne, qui forme un léger arc de cercle, marquée par un chrome qui parcourt toute la longueur de la voiture. Sans le pavillon, le porte-à-faux arrière semble encore plus étiré. Mais la Vision 6 mesure toujours 5,70 mètres (une Classe S Cabriolet s'étire sur 5,03 mètres). Le cabriolet reçoit d'inédites jantes à bâtons de 24 pouces.
Quand il est question de cabriolets ultra-luxueux, les constructeurs aiment faire des clins d'œil au monde des yachts. Ce Vision 6 cabriolet ne déroge pas à la règle. Cela commence par une nouvelle teinte de carrosserie nommée "nautical blue". Mais c'est surtout valable dans l'habitacle, avec l'association d'un plancher en bois et de sièges recouverts d'un cuir blanc lumineux.
Pour donner un côté cocon, les deux sièges sont reliés, tandis que le conducteur et le passager sont encerclés par une bande bleue qui intègre au niveau de la planche de bord les écrans.
Le capot interminable laisse penser qu'il y a un énorme V12 caché dessous. Mais lorsqu'on soulève ses deux parties, façon ailes d'oiseau, on découvre de quoi partir en voyage et faire un pique-nique ! La Vision 6 est une voiture électrique, dotée de quatre moteurs, un dans chaque roue, qui développent ensemble 750 ch. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une autonomie d'environ 500 km. Un système de charge rapide permettrait de gagner 100 km d'autonomie en seulement 5 minutes.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération