Péages des autoroutes : hausse limitée en 2020
Le 1er février 2020, les prix des péages sur les autoroutes augmenteront de 0,85 % en moyenne. C'est moins que ce qu'avait évoqué le secrétaire d'État chargé des Transports.

C'était déjà acté. Les prix des péages seront revus à la hausse en 2020, plus précisément le 1er février. Mais l'augmentation sera contenue et sera moins importante que prévu. Début novembre, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports, avait évoqué une progression comprise entre 1 et 1,5 %
Selon les informations du JDD, les sociétés concessionnaires souhaitent augmenter les prix de 0,85 % en moyenne. Les revalorisations dépendront des réseaux, avec des hausses comprises entre 0,71 % du côté de Cofiroute à 1,07 % chez Area. Ces hausses doivent encore être validées par l'État en janvier.
L'augmentation moyenne en 2019 était de 1,8 %. L'amélioration pour 2020 s'explique par une chute de l'inflation, qui est de 0,6 % cette année. Selon les modalités prévues dans leurs contrats, les sociétés d'autoroutes répercutent automatiquement une bonne partie de l'inflation. À cela s'ajoutent pour 2020 une compensation du gel des tarifs en 2015 et une hausse négociée suite à un plan de travaux (pour de nouveaux échangeurs et projets environnementaux).
Pour alléger sa facture de péage, il reste le geste commercial de 30 % accordé à ceux qui font régulièrement le même trajet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération