Péages des autoroutes : hausse limitée en 2020
Le 1er février 2020, les prix des péages sur les autoroutes augmenteront de 0,85 % en moyenne. C'est moins que ce qu'avait évoqué le secrétaire d'État chargé des Transports.
C'était déjà acté. Les prix des péages seront revus à la hausse en 2020, plus précisément le 1er février. Mais l'augmentation sera contenue et sera moins importante que prévu. Début novembre, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports, avait évoqué une progression comprise entre 1 et 1,5 %
Selon les informations du JDD, les sociétés concessionnaires souhaitent augmenter les prix de 0,85 % en moyenne. Les revalorisations dépendront des réseaux, avec des hausses comprises entre 0,71 % du côté de Cofiroute à 1,07 % chez Area. Ces hausses doivent encore être validées par l'État en janvier.
L'augmentation moyenne en 2019 était de 1,8 %. L'amélioration pour 2020 s'explique par une chute de l'inflation, qui est de 0,6 % cette année. Selon les modalités prévues dans leurs contrats, les sociétés d'autoroutes répercutent automatiquement une bonne partie de l'inflation. À cela s'ajoutent pour 2020 une compensation du gel des tarifs en 2015 et une hausse négociée suite à un plan de travaux (pour de nouveaux échangeurs et projets environnementaux).
Pour alléger sa facture de péage, il reste le geste commercial de 30 % accordé à ceux qui font régulièrement le même trajet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération