Pas de Tourist Trophy ni de North West 200 en 2021
Après l’annulation de l’édition 2021 du mythique Tourist Trophy, un autre grand rendez-vous des amateurs de courses sur route n’aura pas lieu en 2021 : la NorthWest 200.
La crise sanitaire et la situation précaire et incertaine auront donc eu raison d’un autre monument du calendrier des courses sur route 2021. Si du côté des organisateurs du Tourist Trophy on a anticipé l’annulation dès le mois de décembre dernier, c’est maintenant le tour de la North West 200 d’annoncer sa décision de faire l’impasse sur l’édition 2021.
Si un report de la course du mois de mai au mois d’août a été envisagé dans un premier temps par l’organisation, celle-ci a donc finalement fait le douloureux choix de purement annuler l’édition 2021. Une seconde annulation consécutive après celle de 2020 et qui fait craindre une saison blanche pour les courses sur route, qui seront une nouvelle fois privées de deux de leurs évènements majeurs.
Un vrai crève-cœur pour les organisateurs qui donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2022 :
« C’est avec grand regret que le Coleraine and District Motor Club Ltd doit annoncer l’annulation du fonaCAB Nicholl Oils North West 200 2021. Les conseils officiels du gouvernement et des responsables de la santé publique ont clairement indiqué que les effets du coronavirus resteraient avec nous pendant un certain temps encore, malgré le déploiement du programme de vaccination.
Dans ces circonstances, et après mûre réflexion, le comité du club estime qu’il serait impossible d’organiser l’événement de cette année. Un plan d’urgence qui impliquait de reporter la semaine de course de mai à août a été étudié. Cependant, avec autant de temps, de dépenses et de personnel impliqué dans la planification et la préparation du NW200, le risque de poursuivre un tel plan est trop grand en raison de l’incertitude persistante concernant les effets du virus sur notre communauté et l’étendue des restrictions ayant pour but de l’éradiquer. […] Il serait extrêmement difficile, voire impossible, pour les organisateurs de limiter le nombre de personnes qui se déplacent dans la zone pendant la semaine de course, ce qui, à son tour, pourrait poser un risque important pour la population locale. C’est une situation qui ne peut être envisagée.
Bien qu’extrêmement décevante, la décision d’annuler la NW200 pour la deuxième année consécutive est la seule ligne de conduite responsable que le Coleraine Club puisse prendre.
Notre équipe de réservation sera en contact dans les semaines à venir alors que nous attendons avec impatience 2022 où une date provisoire du 8 au 14 mai a été attribuée pour ce que nous espérons être le retour de la semaine de course lors du plus grand événement sportif de moto d’Irlande. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération